taxisjaunes.net
j. d. hertz la star la galerie les liens yellow planet lÉgal+ sortie
 
la saga des yellow cabs
 
taxis de New York
Wikipédia /historique et liens / 2.3.2013
Les taxis de New York, avec leur peinture jaune distinctive, sont une icône largement reconnue de la ville de New York. Les taxis sont exploités par des sociétés privées et agréées par la Commission de Taxi et Limousine de New York (New York City Taxi and Limousine Commission). La Commission est un organisme du gouvernement de la ville de New York qui est mieux connu pour sa responsabilité pour les plus 13.237 taxis opérant dans la ville. Elle supervise aussi plus de 40 000 autres véhicules pour le compte d'autrui, y compris les "voitures noires» ("black cars"), les fourgonnettes de banlieue et les ambulettes. Les "taxis Médaillon", les taxis jaune familier, sont les seuls véhicules autorisés dans la ville pour prendre des passagers en réponse à une hèle de la rue...
[ le lien pour lire l'article ]
license Cab
 
L’histoire des taxis jaunes de New York
YaNewYork.com / 21.1.2013
Le taxi jaune, emblème de New York. Partout entre les gratte-ciel, sur les avenues ou dans les petites rues, il est difficile lors d’une visite à New York de ne pas apercevoir sur la chaussée les fameux taxis jaunes, représentant the Big Apple mieux qu’aucun autre type de véhicule. Il en circule environ 13 000 dans toute la cité.
Jaunes, mais pourquoi ? Cela a commencé à la fin du XIX ème siècle, avec des taxis électriques, seulement 12 à l’époque, qui parcouraient les rues de New York. Au début du XX ème siècle, ce nombre était déjà passé à 1000 taxis électriques, avant qu’un incendie en détruisent 30% malheureusement. La société responsable de ces véhicules, la Electric Vehicle Company a du fermer boutique, au profit, à nouveau, des chevaux. Puis en 1907, les premiers taxis tels qu’on les connait aujourd’hui arrivent, importés de France.
[ le lien pour lire l'article ]
taxi electrique
 
Les taxis de New York
Voyage New York / 2013
La ville de New York est célèbre pour ces taxis jaunes qui parcourent la ville toute la journée et la nuit, permettant aux voyageurs pressés de se rendre partout où ils veulent. Après avoir lu cet article vous en saurez plus sur les taxis jaunes de New York City. A New York les taxis sont partout. Il y en aurait plus de 12 000 dans les rues de la ville. Vous pouvez trouver un taxi à New York à toute heure, ce qui est vraiment pratique car même si le métro circule 24h/24 et 7j/7, le taxi peut vous faire gagner beaucoup de temps.
Certains quartiers sont davantage fréquentés par les taxis que les autres. C'est le cas par exemple de Midtown Manhattan. Si vous marchez sur la 5ème avenue dans la journée, vous verrez surement des scènes très clichés de la ville, comme par exemple des dizaines de taxis jaunes patientant à un feu rouge, avec seulement quelques autres voitures au milieu...
[ le lien pour lire l'article ]
amas de taxis
 
Les nouveaux taxis jaunes de New York sentiront bon...
La presse.ca/ 12.4.2012
Si la Commission du taxi de Montréal ne peut rendre obligatoire un véhicule aussi pratique que celui qui roulera à New York dès 2013, qu'elle impose au moins à Montréal le siège en vinyle anti-microbien anti-odeurs qui équipera les nouveaux taxis jaunes de la Grosse Pomme. Ce n'est pas un traitement en surface, c'est intégré au tissu et bon pour la vie du véhicule, dit Nissan, qui assure que 99,9 % des germes causant des odeurs sont tués dès qu'ils entrent en contact avec le tissu antiputride et antiseptique. Les vertus des nouveaux sièges du NV200 2014 ont été soulignées aux médias lors du Salon de l’Auto de New York, où le taxi Nissan a attiré beaucoup d’attention. Ce n’est pas un traitement en surface, c’est intégré au tissu et bon pour la vie du véhicule, dit Nissan, qui assure que 99,9 % des germes causant des odeurs sont tués dès qu’ils entrent en contact avec le tissu antiputride et antiseptique.
[ le lien pour lire l'article ]
siege traités
 
Le taxi jaune new-yorkais se modernise
La Tribune de Genève / 3.4.2012
Toit panoramique pour ne rien manquer des célèbres gratte-ciels, prises USB, et même un neutraliseur d'odeurs : dès l'an prochain, le célèbre taxi jaune new-yorkais sera sérieusement modernisé. Un prototype de ce "taxi de demain" devait être dévoilé mardi soir à New York en présence du maire Michael Bloomberg et de Carlos Ghosn, le président-directeur général de Nissan, qui a remporté l'an dernier le contrat pour fournir à la ville ses nouveaux taxis. Et il sera également présenté au salon de l'auto de New York, qui ouvre ses portes au public le 6 avril...
[ le lien pour lire l'article ]
interieur de taxi
 
Bientôt des iPad dans les taxis new-yorkais
Ipadou.com / 25.2.2012
Si vous habitez New York, vous comptez vous y rendre durant les vacances ou si vous rêvez d’y vivre un jour, vous pourrez bientôt utiliser des iPad à bord des fameux taxis jaunes qui sillonnent la ville à longueur de journée. C’est une nouvelle un peu plus légère que d’habitude que nous vous présentons aujourd’hui, mais qui montre combien l’iPad attire l’intérêt de partout, même de professions dont on voit mal au premier abord ce que vient faire la tablette dans cette histoire. Les fameux taxis jaunes new-yorkais sont équipés, pour beaucoup, de petits téléviseurs afin que les clients puissent regarder la télévision (enfin, des bandes-annonces et des publicités) pendant qu’ils se font promener dans les rues de « Big Apple ». Aujourd’hui, la société Square veut expérimenter l’iPad à la place du téléviseur à l’arrière des taxis selon une information relayée par le New York Times. C’est un programme expérimental qui va être mis en place dans un premier temps et qui va se concentrer sur une cinquantaine
de « Yellow Cab ».
[ le lien pour lire l'article ]
ipad pour taxi
 
Les taxis jaunes du futur seront des Nissan
France - Amérique / 4.5.2011
Après deux ans de tractations, la mairie de New York a tranché en faveur du minivan du groupe Renault-Nissan. Il remplacera, fin 2013, la Ford Crown Victoria qui constitue l'essentiel de la flotte actuelle de taxis. L'américain Ford et le turc Karsan Otomotiv ont été écartés. Plus spacieuse, plus sécurisée, moins polluante. Les arguments avancés par le groupe franco-japonais Renault-Nissan ont valu à leur monospace NV 200 d'être choisi par la ville de New York comme futur taxi new-yorkais. Les deux autres candidates étaient le Ford Transit Connect et un étonnant utilitaire turc, le Karsan V1, spécialement développé pour cet appel d'offre. Jusqu'à présent, l'américain Ford, les japonais Toyota et Nissan, ainsi que l'allemand Volkswagen, se partageaient le juteux marché des « yellow cabs ».
[ le lien pour lire l'article ]
nissanSV200
 
Les Turcs toujours dans la course pour les nouveaux taxis new-yorkais?
Mademoiselle Istanbul / 10.2.2011

Depuis le 8 février les journaux du métro de New York ont été coloré d’une campagne de publicité de l’UANI (United Against Nuclear Iran) qui met en scène le taxi New-Yorkais de demain. Un appel d’offre avait été lancé pour trouver l’entreprise qui livrera les nouveaux taxis jaunes new-yorkais, un contrat lucratif d’une décennie d’environ 1 milliard de dollars. Mark D. Wallace, Président de l’UANI a déclaré: «Aucune entreprise qui fait des affaires avec l’Iran ne doit faire des affaires avec notre ville! »

[ le lien pour lire l'article ]
nissanSV200
 
Un coup de jeune pour les taxis jaunes de New York
Clikn'rock.fr / 28.11.2010

New York compte plus de 13 000 taxis, 13 000 voitures jaunes qui parcourent la ville pour transporter touristes, traders et chalands... Facilement reconnaissables de loin grâce à leur carrosserie jaune (obligatoire depuis 1967), ils peuvent néanmmoins être confondus avec d'autres voitures de la même couleur, même si ça ne court pas les rues. Histoire d'éviter tout souci, et ainsi faciliter la vie et les transports à New York, la mairie envisage de n'autoriser qu'un seul modèle de voiture aux taxis. Ce sera fait au plus tard en 2014. La voiture étant elle choisie dès le début de l'année prochaine.
« Le taxi jaune est un des plus grands symboles de New York. Les taxis ont joué un rôle important dans notre réseau de transports en commun et nous voulons en créer un nouveau pour notre ville qui serait plus sûr, plus écologique, et plus confortable que ceux que nous avons aujourd’hui. » explique Michael Bloomberg, le maire de New York.

[ le lien pour lire l'article ]
Checker Cab
 
Karsan pourrait remporter le marché des taxi jaune à New-York
Turquie news / 26.11.2010

Les taxis de New York vont changer. Si la mairie ne touchera pas à la sacro-sainte couleur jaune, le cab sera bientôt une voiture unique, au plus tard en 2014. Le Ford Transit Connect, le Nissan NV200 et le Karsan V1 (constructeur turc) sont sur les rangs et devront porter leurs efforts sur la sécurité et l’écologie pour décrocher cette opportunité d’exposition mondiale. Le jaune sur les taxis de New York, c’est un peu comme le rouge sur les bus de Londres ou le vert sur le maillot de l’AS Saint-Etienne. La couleur est indissociable de son objet fétiche, depuis la Yellow Cab Company de John Daniel Hertz fondée en 1915 et qui avait adopté le jaune sur la base d’une étude indiquant que cette couleur était la plus visible de loin. Et depuis 1967, la loi impose carrément le jaune aux taxis de New York. Aucune contestation n’a d’ailleurs été opposée en ce sens par le maire de Big Apple, Michael Bloomberg, au moment de lancer les consultations sur le taxi de demain, un modèle unique qui roulera au plus tard en 2014.

[ le lien pour lire l'article ]
KarsanV1
 
Un drôle de taxi américain pour la promotion d'un film
Paris Tribune /1.10.2010
Un conducteur à bord d'un drôle de taxi est employé pour la promotion d'un film. Un conducteur, à bord d'un taxi inhabituel, reconnaît être employé par une société mettant à disposition des véhicules destinés à faire du transport gratuit de personnes pour la promotion d’un film. e jeudi 30 septembre vers 11h, un couple d’américains sort de son hôtel se trouvant au niveau de la place François 1er dans le 8ème arrondissement de Paris. Il hèle un véhicule "taxi" de marque Chevrolet, de couleur jaune à damier noir, à l’identique des taxis new-yorkais. Le chauffeur, un homme d’une quarantaine d’années s’arrête ; les clients demandent à être conduits à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.
[ le lien pour lire l'article ]
 
Selma et les célèbres taxis jaunes!
SelmalostinBoston /21.3.2008
Désolée de vous assommer mais celle-là je crois que c’est quand même une boulette à mettre dans les annales de la boulette attitude ! Tout commence jeudi 6 mars au soir à NYC. Selma est invitée à partager un moment avec une amie française qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. On mange (bien), on boit (un peu), on papote (beaucoup), on se raconte nos vies (en bonnes françaises quoi!!)…l’heure tourne, minuit passe et Cendrillon (Selma) décide de partir car elle ne veut pas rentrer trop tard à travers ces rues inconnues ! Direction le carrosse (métro). Malheureusement, le carrosse après minuit s’est transformé en citrouille (à comprendre, le métro est en réparation, la ligne est fermée). M…E. Après, une brève discussion avec un aimable (sans commentaire) agent de la MTA (RATP locale), je décide de partir à pied jusqu’à la ligne suivante que je dois emprunter…25 blocks plus loin ! Pour ceux qui ne sont jamais allés à NYC ça fait une demi-heure de marche à vive allure avec des grandes...
[ le lien pour lire l'article ]
Ford Crown
 
New York va verdir ses 13 000 taxis jaunes
Univers Nature /23.5.2007
Le maire de New York, Michael Bloomberg veut améliorer la qualité de l’air de sa ville et y faire chuter de 30 % les émissions de dioxyde de carbone d’ici 2030. A ce titre, 127 propositions ont été formulées, dont la plus emblématique concerne les célèbres 'Yellow Cabs', les taxis jaunes qui sillonnent les rues de New-York.
Avec une moyenne proche de 17 l/100 km, les taxis jaunes de New York sont appelés à réduire leur consommation. A partir d’octobre 2008, tous les nouveaux véhicules entrant dans la flotte ne devront pas consommer plus de
9,45 l/100 km, puis 7,86 l/100 km pour ceux qui intégreront le parc new-yorkais après octobre 2009. Ainsi, fin 2012, tous les taxis de New York devraient être des véhicules hybrides, couplant une motorisation classique à un moteur électrique, selon M. Bloomberg. Pour cela, le calendrier suivant a été arrêté :
- octobre 2008 - 1 000 taxis hybrides ;
- octobre 2009 - 4 000 taxis hybrides (30 % of the flotte actuelle) ;
- octobre 2010 - 7 000 taxis hybrides (53 % of the flotte actuelle) ;
- octobre 2011 - 10 000 taxis hybrides (76 % of the flotte actuelle).
La ville comptant 13 000 taxis, la mise en place de ce plan équivaut en terme de qualité d’air, à la suppression de 32 000 voitures individuelles.
[ le lien pour lire l'article ]
 
taxi jaune
 
l'histoire des taxis new-yorkais | un site complet (en anglais)
 
site TaxiDream
[ cliquez l'image pour ouvrir le site ]
 
taxi page précédente icone taxi haut de page
page d'accueil du site
entrÉe j. d. hertz la star la galerie les liens yellow planet lÉgal+ sortie